Que dit l'OMS

Publié le par Eric

l'aide mémoire de l'organisation mondiale de la santé de Mai 2006 est pour le moins curieux

il explique que : "Compte tenu des très faibles niveaux d'exposition et des résultats des travaux de recherche obtenus à ce jour, il n'existe aucun élément scientifique probant confirmant d'éventuels effets nocifs des stations de base et des réseaux sans fil pour la santé."
Si l'on peut s'attendre
à ce que l'exposition aux champs RF des stations de base et des réseaux sans fil n'ait aucun effet sur la santé, l'OMS préconise néanmoins des recherches pour déterminer si l'exposition plus intense aux radiofréquences des téléphones mobiles pourrait avoir des effets sur la santé.

mais la fin du document laisse la porte ouverte ...

Par le biais de son projet EMF, l'OMS a mis sur pied un programme pour contrôler la littérature scientifique publiée sur les fréquences électromagnétiques, afin d'évaluer les effets sur la santé de l'exposition à des fréquences allant de 0 à 300 GHz, afin de donner des avis sur les dangers éventuels et de trouver les mesures adéquates pour les atténuer. Après des analyses internationales approfondies, le Projet international EMF a fait le promotion de la recherche  à la suite de quoi les gouvernements nationaux et des instituts de recherche ont financé des travaux de recherche sur les fréquences électromagnétiques à hauteur de US $250 millions au cours des dix dernières années.

Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC), institution spécialisée de l'OMS, devrait procéder à une étude du risque de cancer imputable aux champs RF en 2006-2007 et le projet international EMF fera ensuite une évaluation générale des risque pour les champs RF en 2007-2008.

Commentaire : comment peut-on affirmer qu'il n'y a pas de risque et préconiser des études pour en être sûr ??? Cet aide mémoire milite à mon sens pour l'application du principe de précaution au moins jusqu'en 2007-2008 ou nous aurons (peut-être) le résultat de ces études

Publié dans antennes-relais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article